NOUVEAU LOOK PLAGE DE PAMPELONNE ÉTÉ 2019

Plus d’une fois, je me suis demandé si ce blog arriverait à terme, cependant, le voici… enfin!

Alors, sans plus tarder, voici mes pensées et BEAUCOUP de photos du « New Look » de la plage de Pampelonne à compter du jeudi 16 mai 2019.

Pour simplifier :

Il existe de grandes structures avec des fondations, dans l’ensemble encore inachevées (certaines à peine commencées à mon sens peu professionnel !), À l’exception de Moorea & Club 55, qui étaient déjà suffisamment éloignées des vagues pour justifier un lifting.

Ensuite, il y a les « Pop Ups », ceux-ci sont construits sur des fondations en bois qui seront déconstruites pour les mois d’hiver, permettant à la plage de récupérer des activités estivales. Ceux-ci varient grandement dans leurs styles, prix et menus comme vous pouvez le voir sur les photos. Ils sont plus proches du bord de mer et proposent des plats intéressants à des prix plus abordables que leurs grands frères plus loin dans l’arrière (bien que cela reste cher si vous n’êtes pas habitué aux prix de St Tropez !)

Je ne peux parler que de l’expérience de notre déjeuner à la très rustique « Esquinade », essentiellement un bar de plage avec quelques chaises longues et quelques tables avec les pieds dans le sable, où nous avons vraiment apprécié les nems à partager, servi à la française avec feuilles de laitue pour envelopper votre nem & feuilles de menthe fraîche et une trempette au piment … délicieux !

Nous avons suivi ceci avec une brochette de poulet, une salade niçoise et une salade tiède de fromage de chèvre. Je peux dire en toute sécurité qu’il y avait des assiettes vides tout autour ! (Sans les boissons, l’addition s’élevait à moins de 50€). Pour ma part, j’ai hâte de voir leur restaurant une fois que c’est fini.

Nous avons marché de Jardin Tropezina à Esquinade et avons observé beaucoup de constructions en cours, à la fois dans des restaurants permanents plus reculés tels que le « Jardin Tropezina » et sur le sable avec des fondations en bois très évidentes, en attendant que leurs fenêtres pop-up apparaissent !

Cependant, Pampelonne est très ouvert… Moorea a maintenant des « pare-brise » (idée géniale pour les journées de Mistral chaudes mais très venteuses où le sable offrirait une exfoliation gratuite !) Et un espace beaucoup plus grand avec plus de tables de hauteur pour la détente après le repas !

Kontiki ne semble pas avoir beaucoup changé avec ses huttes Tiki nichées au milieu des dunes. Cependant, elles ont aussi de nouveaux restaurants dans le sable : Tiki Beach & Tiki Club.

Le 1051 a l’air bien avec leur philosophie : authenticité, simplicité et convivialité (mais plus sur Le 1051 après mon rendez-vous avec le propriétaire vendredi prochain!)

Je sais que cela fait beaucoup de bruit depuis des années et honnêtement, nous redoutions que notre belle plage ne soit ruinée. Cependant, je pense que, même si cela est né dans le but de protéger nos dunes, non seulement cela le fera-t-il, mais ce sera également un succès pour toutes les personnes impliquées. Je crois que dans les années à venir, il sera évident que cette intervention a eu un impact positif sur l’environnement local et a permis à notre plage de rester spectaculaire et saine.

New look Pampelonne Beach Summer 2019

More than once I’ve wondered if this post would ever come to fruition, however, here it is…finally!

So, without further ado, here are my thoughts and LOTS of photos of Pampelonne Beach “New Look” as of Thursday 16 May 2019.

To simplify :

There are large structures with foundations, on the whole still unfinished (some barely started to my unprofessional eye!) save a handful including Moorea & Club 55, which were already far enough away from the waves to simply warrant a facelift.

Then there are the “Pop Ups”, these are built on wooden foundations which will be de-constructed for the winter months, allowing the beach to recover from the summer activities. These vary greatly in their styles, prices and menus as you can see from the photos. They are closer to the seashore and offer some interesting dishes at more affordable prices than their big brothers further back (although still pricey if you’re not used to St Tropez prices!)

I can only speak from experience of our lunch at the very rustic “Esquinade”, basically a beach bar with a few sunloungers & a very few tables with your  feet in the sand  where we thoroughly enjoyed the nems to share, served the French way with lettuce leaves in which to wrap your nem & fresh mint leaves and a chilli dipping sauce…delicious!

We followed this with chicken kebab, a salad Nicoise and a warm goat’s cheese salad. I can safely say there were empty plates all round! (without drinks, the bill totalled less than 50€). I for one cannot wait to see their restaurant once its finished.

We walked from Jardin Tropezina to Esquinade & observed much building going on, both on the further back permanent restaurants such as “Jardin Tropezina” and on the sand itself with wooden foundations very much evident, awaiting their pop ups to pop up!

However, Pampelonne is very much open… Moorea now has “windshields” (brilliant idea for those hot but super windy Mistral days where the sand would offer a free exfoliation!) and a much larger bar area with more bar height tables for after lunch shenanigans!

Kontiki, looks largely unchanged with its Tiki huts nestling amongst the dune plants, however, they too have new restaurants in the sand; Tiki Beach & Tiki Club.

Le 1051 looks & feels lovely with their ethos being; authenticity, simplicity & conviviality (but more about Le 1051 after my rendezvous with the owner next Friday!)

I know this has been a huge talking point for years now and honestly, we were dreading that our beautiful beach was going to be ruined. However I think, even though this came about in order to protect our dunes, not only will it do this, it will also be a success for all involved. I believe in years to come it will be evident that it was this intervention which made a positive local environmental change and kept our beach looking spectacular as well as healthy.