LES ÉVÉNEMENTS DE CETTE SEMAINE DANS LE GOLFE DE ST TROPEZ (10/06/2019 – 16/06/2019)

Bonjour à tous.

Je sais que cela fait longtemps que je n’ai pas écrit des mises à jour hebdomadaires sur les événements qui se déroulent à St Tropez et dans les environs et je m’en excuse (aux nombreux lecteurs avides qui attendent avec impatience mon prochain message, haha).

Donc, voici pour les événements de cette semaine (et encore une fois, je suis en retard pour écrire celui-ci car nous sommes déjà mercredi… encore désolé) :

Jeudi 13 – Dimanche 16 Juin :

Hubside Jumping – 182 Chemin Camp Marin
83310 Grimaud

Situé dans la ville pittoresque de Grimaud, le Hubside Jumping est une vitrine unique pour le sport de haut niveau dans le contexte des paysages grandioses du golfe de Saint-Tropez. Parrainé par HUBSIDE et SFAM et créé par Sadri Fegaier, homme d’affaires et passionné d’équitation, chaque compétition promet d’être un événement unique au cœur de la Côte d’Azur.

Samedi 15 Juin :

Pleine lune d’été – Pep’s

Randonnée en kayak ou en paddle exceptionnelle en soirée de pleine lune, avec bivouac sauvage privé, sous une pinède derrière la plage de la Briande (expérience unique et exceptionnelle). Rendez-vous aux magasins de bateaux de l’Escalet ou de la plage de Pampelonne.

Ouvert à tous – Apéritif gratuit.

Tarif unique: 25€ (+ 10€ par personne pour le bivouac).

Plage de l’Escalet, 83350 Ramatuelle

06 38 45 80 14 – 06 22 72 69 36
contact@peps-spirit.fr
www.peps-spirit.fr

Saturday 15th / Sunday 16th June

Samedi 15 / dimanche 16 Juin :

Country Equi

Rallye équestre et rassemblement de country. Exposition de village de 1000 à 1900 sur la promenade de la mer. Baptêmes de poneys, promenades en calèche, démonstration et initiation à la danse country. Spectacle de cabaret gratuit le samedi soir. Possibilité de restauration sur inscription (en supplément) et autres activités pour les familles tout au long du week-end – stands de nourriture et de boissons.

Esplanade De Lattre De Tassigny

Promenade De La Mer
83240 Cavalaire-sur-Mer

04 94 01 92 10

Samedi 15 Juin :

Bravade des Espagnols

La tradition Bravade du 15 juin, connue sous le nom de « Bravado espagnol », commémore une bataille qui a eu lieu il y a exactement 380 ans… Le 15 juin 1637. 21 galères espagnoles (Une galère est un type de navire principalement propulsé par l’aviron. L’office se caractérise par sa longue coque élancée, son faible tirant d’eau et son faible franc-bord (jeu entre mer et garde-corps)… Les galères étaient les navires de guerre utilisés par les premières puissances navales méditerranéennes, y compris les Grecs, les Phéniciens et les Romains.). Malgré leur manque de soldats, les Tropéziens ont réussi à repousser l’ennemi. C’est en souvenir de cet acte héroïque et pour louer le courage de ses habitants et de ses combattants que Saint-Tropez n’a pas manqué de commémorer le Bravado espagnol depuis près de quatre siècles.

Quai Jean Jaurès
Saint-Tropez

08 92 68 48 28
info@sainttropeztourisme.com
www.sainttropeztourisme.com

 

Lundi 10 Juin – Jeudi 13 Juin :

5eme rallye Megève – St Tropez

Venez suivre comme chaque année le rallye Megève / Saint-Tropez qui allie le plaisir des fairways à celui de la conduite dans une ambiance sportive et conviviale.

C’est le seul rallye classique à offrir une option golf aux amateurs.

Programme :

● ÉTAPE 1 – 11 Juin 2019

Megève – Evian – Annecy (250km)

● ÉTAPE 2 – 12 Juin 2019

Annecy – Courchevel – Serre Chevalier (300km)

● ÉTAPE 3 – 13 Juin 2019

Serre Chevalier – Saint-Tropez (320km)

08 92 68 48 28
info@cyrilneveupromotion.com
info@sainttropeztourisme.com
www.megevesttropez.com

Sur la page d’accueil de notre site Web, vous pouvez trouver le calendrier de nos événements qui vous montre tous les événements de chaque mois. Veuillez être patient avec moi que je le mette à jour.

Merci d’avoir lu et à la semaine prochaine pour les événements de la semaine prochaine. Bonne semaine à tous

This week’s events in the Golfe of St Tropez (10/06/2019 – 16/06/2019)

Good afternoon all.

I know it has been a while since I have written weekly updates on the events that happen in and around St Tropez and I apologise (to, I hope, the many many avid readers who impatiently await my next post haha).

So, here goes for this week’s events (and again I am late in writing this one as it is already Wednesday… sorry again) :

Thursday 13th – Sunday 16th June

Hubside Jumping – 182 Chemin Camp Marin
83310 Grimaud

Located in the picturesque town of Grimaud, the Hubside Jumping is a unique showcase for top-level sport against the backdrop of the grandiose landscapes of the Gulf of Saint-Tropez. Sponsored by HUBSIDE and SFAM, and created by Sadri Fegaier, a businessman and riding enthusiast, each competition promises to be a unique event in the heart of the Côte d’Azur.

Saturday 15th June

Summer full moon – Pep’s

Exceptional kayak or paddle trip on a full moon evening, with private wild bivouac, under a pine forest behind the Plage de la Briande (unique and exceptional experience). Meet at the boat shops at Escalet or Pampelonne Beach.

Open to everyone – Free aperitif.

Single fare: € 25 (+ € 10 per person for the bivouac).

Plage de l’Escalet, 83350 Ramatuelle

06 38 45 80 14 – 06 22 72 69 36
contact@peps-spirit.fr
www.peps-spirit.fr

Saturday 15th / Sunday 16th June

Equi Country

Equestrian rally and country gathering. Village exhibition from 1000 to 1900 on the Promenade de la Mer. Pony baptisms, carriage rides, demonstration and initiation of country dance. Free equestrian cabaret show Saturday night. Possibility of catering on registration (extra fee) and other activities for families throughout the weekend – Food and drink stalls.

Esplanade De Lattre De Tassigny

Promenade De La Mer
83240 Cavalaire-sur-Mer

04 94 01 92 10

Saturday 15th June

Bravade des Espagnols

The Bravade tradition of June 15, known as the “Spanish Bravado” commemorates a battle that took place exactly 380 years ago… On June 15, 1637. 21 Spanish galleys (A galley is a type of ship that is propelled mainly by rowing. The galley is characterized by its long, slender hull, shallow draft and low freeboard (clearance between sea and railing) … Galleys were the warships used by the early Mediterranean naval powers, including the Greeks, Phoenicians and Romans.) attempted to storm the city. Despite their lack of soldiers, the Tropezians managed the feat of repelling the enemy. It is in memory of this heroic act and to praise the courage of its inhabitants and combatants, that Saint-Tropez has not failed to commemorate the Spanish Bravado for nearly four centuries.

Quai Jean Jaurès
Saint-Tropez

08 92 68 48 28
info@sainttropeztourisme.com
www.sainttropeztourisme.com

 

Monday 10th June – Thursday 13th June

5eme rallye Megève – St Tropez

Come follow as every year, the Megève / Saint-Tropez rally which combines the pleasure of fairways and that of driving in a sporty and friendly atmosphere.

This is the only Classic rally to offer a Golf option to amateurs.

Program :

● STEP 1 – June 11th 2019

Megève – Evian – Annecy (250km)

● STEP 2 – June 12th 2019

Annecy – Courchevel – Serre Chevalier (300km)

● STEP 3 – June 13th 2019

Serre Chevalier – Saint-Tropez (320km)

08 92 68 48 28
info@cyrilneveupromotion.com
info@sainttropeztourisme.com
www.megevesttropez.com

On the homepage of our website, you can find our event’s calendar which shows you all the events for each month. Please bear with me as I update it.

Thanks for reading and I’ll see you again next week for the next week’s events. Have a good week everyone 🙂