LES ÉVÉNEMENTS DE CETTE SEMAINE DANS LE GOLFE DE ST TROPEZ (15/04/2019 – 21/04/2019)

Bonjour à tous, j’espère que vous passez tous un week-end agréable. Le soleil est de retour dans le sud de la France, donc tout va bien. Alors, comme pour la semaine dernière, voici quelques-uns des grands événements à venir la semaine prochaine.

Lundi 15 :

Escape game : Le mystère du trésor perdu à Cavalaire :

Vous êtes une équipe de chasseurs de trésors réputée invitée à venir récupérer un vieux livre célèbre qui a été volé. Nous sommes une agence de détectives et avons réussi à découvrir son identité et sa cachette. Cependant, nous savons qu’il ne s’aventure jamais plus de 45 minutes, vous aurez donc le temps de vous infiltrer et de récupérer le livre.

De 100 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. À partir de 8 ans – sur réservation (04 94 01 92 10).

Mardi 16 :

Visite guidée gratuite du village de Ramatuelle :

Découvrez les trésors et les secrets du vieux village, ouvrez vos yeux sur les contes et légendes de la ville…

Inscription obligatoire au 04 98 12 64 00 – Durée d’une heure et demi – Rendez-vous à l’office de tourisme à 10h45, départ à 11h00. 

Mercredi 17 :

Courses de vitesse 3D Cavalaire :

Equipé d’un casque de réalité virtuelle, embarquez dans un buggy radiocommandé que vous pilotez en étant connecté en wifi à une caméra Full HD embarquée… Il permettra de percevoir les reliefs, les courbes et toutes les aspérités du circuit avec une grande qualité d’image. À partir de 7 ans. A l’Esplanade de Lattre de Tassigny, la promenade de la Mer, Cavalaire sur Mer de 1000 à 1200 et de 1400 à 1700.

Jeudi 18 :

Visite guidée nocturne de Sainte Maxime à la pleine lune :

Réservations à l’office de tourisme de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 ou par téléphone au 08 26 20 20 80 80. Heure et lieu de rendez-vous précisés lors de la réservation. Adultes 9€, enfants (8-12 ans) 5€, gratuit pour les moins de 8 ans. Petit conseil : apportez une torche!

Samedi 20 et le dimanche 21 :

Foire aux plantes à Plan de la Tour :

Un week-end dédié aux plantes, aux jardins et aux légumes… la foire aux plantes se tient au cœur du village tout le week-end. Fleurs, arbres, arbustes, herbes aromatiques, agrumes, jardins potagers… De nombreux ateliers et animations pour petits et grands seront proposés. Compost distribué gratuitement. 2 jours pour avoir les mains dans la terre, les pieds dans l’herbe et la tête dans les nuages. Entrée gratuite.

Samedi 20 :

Pâques au golf Up Grimaud :

Jeunes et moins jeunes, golfeurs débutants et confirmés, venez fêter Pâques à Golf Up. La compétition de golf « Coupe de Pâques » se déroulera de 9h00 à 12h00 dans une seule écurie. Adultes 35€, enfants 15€. Un « Méchoui », un agneau entier rôti à la broche sur un feu de bois, sera disponible après l’événement au restaurant sur place « La Table des Oliviers » sur réservation au 04 94 43 14 00.

Dimanche 21 :

14 ème édition du triathlon St Tropez :

Venez encourager les courageux participants de cet événement qui commence à 9h00 à la baie des Canoubiers. L’épreuve de natation est de 750 m dans la célèbre baie des Canoubiers, suivie de l’épreuve de cyclisme qui consiste en un aller-retour de 20 km vers Ramatuelle, le long de la route de la plage de Pampelonne. Le dernier essai est un aller-retour de 5 km à travers la campagne. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant: www.saint-tropez-triathlon.com

Vendredi 19 au lundi 22 :

Eurocup 29ers :

Événement international organisé par la FFT et le Yacht Club de Cavalaire qui fête ses 10 e anniversaire cette année. Cet événement 80 à 100 bateaux de dériveur 29er de nombreuses nationalités pour de multiples courses dans la baie. Dans le cadre du championnat international de dériveur, les jeunes de l’Eurocup, le yacht club et ses partenaires vous invitent à assister au défilé du grand équipage.

Comme toujours, merci d’avoir lu. Jusqu’à la prochaine fois, Yasmin M.

This week’s events in the Golfe of St Tropez (15/04/2019 – 21/04/2019)

Hello everyone, I trust you are all having a lovely weekend. The sun is out again in the south of France so all is good. So as another week ends, here are some of the great events coming up next week.

Monday 15th :

Escape game : The mystery of the lost treasure in Cavalaire :

You are a famous team of treasure hunters asked to come and recover a famous old book which was stolen. We are a detective agency and have managed to discover his identity and his hideout location, however we know he never ventures out more than 45 minutes so you will have that time to infiltrate and get the book back.

From 100 to 1200 and 1400 to 1700. From 8 years old – upon reservation (04 94 01 92 10).

Tuesday 16th :

Free guided visit of Ramatuelle village :

Discover the treasures and secrets of the old village, open your eyes to the tales and legends of the town…

Inscription mandatory 04 98 12 64 00 – Duration of 1 and a half hours – Meeting point at the tourist office at 1045, departure at 1100. 

Wednesday 17th :

Speed racing 3D Cavalaire :

Equipped witha virtual reality helmet, embark in a radio controlled buggy that you pilot while being connected by wifi to a full HD camera on board… It will allow to perceive the reliefs, the curves and all the asperities of the circuit with a great picture quality. From 7 years old. A the Esplanade de Lattre de Tassigny, promenade de la Mer, Cavalaire sur Mer from 1000 to 1200 and from 1400 to 1700.

Thursday 18th :

Nocturnal full moon guided visit of Sainte Maxime :

Reservations at the tourist office from 0900 to 1200 and from 1400 to 1730 or by telephone at 0033 (0)8 26 20 80 80. Meeting time and place specified upon reservation. Adults 9€, children (8-12 years) 5€, free for under 8’s. Little tip : bring a torch!

Saturday 20th and Sunday 21st :

Foire aux plantes in Plan de la Tour :

A weekend dedicated to plants, gardens and vegetables… the plant fair is held in the heart of the village all weekend. Flowers, trees, shrubs, herbs, citrus fruits, vegetable gardens… Many workshops and animations for both young and old will be available. Compost distributed for free. 2 days to have your hands in the dirt, your feet in the grass and your head in the clouds. Free entrance.

Saturday 20th :

Easter at Golf Up in Grimaud :

Young and old, beginners and experienced golfers, come and celebrate Easter at Golf Up. The “Easter Cup” golfe competition will take place from 0900 to 1200 in a single stableford. Adults 35€, children 15€. A “Méchoui” a whole lamb roasted on a spit, on the embers of a wood fire will be available after the event at the onsite restaurant “La Table des Oliviers” upon reservation 0033 (0)4 94 43 14 00.

Sunday 21st :

14th Edition of the St Tropez Triathlon  

Come and encourage the brave participants of this event that starts at 0900 at the baie des Canoubiers. The swimming trial is 750m in the famous baie des Canoubiers, followed by the cycling trial which is a 20km round trip to Ramatuelle, along the Pampelonne beach road. The last trial is a 5km running round trip through the countryside. For more info, click the following link : www.saint-tropez-triathlon.com

Friday 19th to Monday 22nd :

Eurocup 29ers :

International event organized by the FFT and the Yacht club of Cavalaire which is celebrating its 10th anniversary this year. This event 80 to 100 29er dinghy boats of many nationalities for multiple races in the bay. As part of the international dinghy championship, the Eurocup twentyniners, the yacht club and its partners invite you come and watch the big crew parade.

As always, thanks for reading. Till next time, Yasmin M.